La cerise Café Culturel
1 rue eugène dayot
Saint-Paul, Réunion, Réunion, 97460
– PAF 8 EUROS
– RÉSERVATION OBLIGATOIRE uniquement par mail !!!!! reservationlacerise@gmail.com – donnes nous ton nom, ton numéro de tel, et le nom des potes avec qui tu viens!
(et si tu peux plus venir, tu nous préviens avant 14H00)
———————————————————–
L’origine du nom du groupe Raj & the Queen provient d’une rencontre inattendue avec le peuple Gypsy lors d’un voyage à Pushkar; une petite ville du nord-ouest de l’Inde dans la région désertique du Rajasthan.
Raj est le nom d’un homme habitant avec sa famille dans un des campements Gypsy, quelques kilomètres en marge de Pushkar. Pour vivre, il partage son temps entre chasser dans le désert la journée et jouer de la musique folklorique la nuit dans des hôtels de Pushkar.
Raj aspire à retrouver une vie nomade comme celle de ses ancêtres, à faire revivre les légendes de son peuple, à repartir sur la route vers des terres d’accueil idéales mais éphémères. Cette terre nouricière et chargée d’énergies visibles, invisibles, mais surtout positives que le groupe appelle « the Queen ».
Souvent contre leur gré, le gouvernement indien plaide pour la sédentarisation du peuple Gypsy, leur laissant miroiter les multiples apanages d’une vie sédentarisée. Raj souhaite au contraire garder ses biens les plus précieux à ses yeux : intégrité, liberté, croyances et foi.
L’engagement de ce peuple à mener une vie dissidente et libre a été une source d’inspiration pour le groupe naissant : Raj and the Queen.
Elargir les horizons, s’indigner, repousser les limites géographiques du visible et de l’invisible, explorer les contrées bercées de contes et légendes chamaniques, démultiplier les expériences et accepter le fait que les rencontres ne sont jamais de simples coïncidences,… Raj and the Queen explore par ses créations musicales et visuelles les confins de l’Europe, de l’Asie, de notre Terre et et des exoplanètes potentiellement habitables… Avec des rencontres inattendues peuplant ses contrées.
Légendes mises en musique (Shangri-La) accolées à des commémorations de personnages réels (Mata Hari); récits fictifs d’exploration spatiale (Journey through a black hole) contés au même titre qu’un flirt aquatique avec une sirène dans un lagon couleur émeraude (Mermaid love in blue lagoon)… Repousser les limites de l’imaginaire par des créations musciales et visuelles est le credo du groupe.
Sur scène se dessine une ligne ondulée peu propice à la routine stylistique, clin d’œil à des références musicales nuancées (King Krimson, Forever Pavot, Anakronik electro Orchestra, The do, Pink Floyd, D’Gari…).
Le groupe vous fera partager son univers avec ses énergies empreintes de nomadisme et de rencontres :
– Oliv Cartade au chant, guitare et machines
– Luc Joly à la flûte et aux saxophones soprano et ténor
– Gérome Geney à la batterie
– Léo Lataste au son