La cerise c’est un café culturel.
C’est un lieu de rencontres où il fait bon se retrouver pour boire un verre, pour discuter, pour assister à un concert, échanger ses impressions sur l'exposition en cours, participer aux soirées à thème, ...
La cerise «  café culturel » à été fondé sur l'hospitalité, la convivialité, les rencontres, les échanges et la réflexion entre artistes et public. Il s’agit d’espace de créativité, de rêves où règnent vie (goûter, écouter, regarder, sentir, toucher), musique, art et divertissement.

Le café est ouvert du mardi au samedi de 17h à minuit vous propose boissons et petite restauration.

Le « Café Culturel » Vu par le collectif « Culture Bar Bars » :
Culturellement, il faut reconnaître la place indispensable des cafés cultures dans la chaîne de diffusion du spectacle vivant en France et leur rôle clé pour les pratiques amateurs. Les caféscultures sont un passage obligé pour les groupes et artistes en développement.
Economiquement fragiles, ces très petites entreprises ne participent pas moins à l’économie et à l’image d’un territoire et sont en prise directe avec les questions d’emploi artistique, pour peu qu’on leur en donne les moyens.
Techniquement, un café cultures est un établissement privé géré par des patrons détenant les licences de débits de boissons à consommer sur place de 1ère , 2ème , 3ème et 4ème catégorie et /ou les licences de restaurant (GP ou PR). Enregistrés au registre des commerces, les cafés emploient des salariés, selon la taille et/ou l’activité économique du lieu. Les cafés cultures sont des établissements à but lucratif relevant de la convention collective des HCR (hôtels, cafés restaurants et métiers de la nuit). Ils disposent de petites jauges (moins de 200 places) dans lesquelles ils construisent une offre artistique. L’activité principale des cafés cultures est donc le débit de boissons et non pas l’organisation de spectacles. Ils ont néanmoins une activité régulière de spectacle relevant de la licence d’entrepreneur de spectacles (licence 1). Le classement ERP (établissement recevant du public) des cafés cultures est donc le suivant : type N de Vème catégorie (CHR N-V).


1 rue Eugène Dayot
(la même rue que l'Espace Leconte de Lisle)
97460 St Paul - La Réunion
info@lacerise.re
Tél. : 0262 96 21 69

Connexion
Qui sommes-nous ?
Entrez dans le site de La Cerise :